Skip to main content

SAS-3B et le Club Ville Aménagement

SAS-3B a été conviée le 6 février 2020 à la plénière du Club Ville Aménagement organisée par la SPL Deux Rives de Strasbourg.

Réunies au Point Coop, plusieurs personnalités sont intervenues devant une soixantaine d’invités et membres du Club.

M. Georges Bousleiman, PDG SAS-3B, sur invitation de la SPL Deux Rives, a présenté les projets de Strasbourg Émergence, La Coop et La Cour des Haras.

 

 

 

 

Salon Immobilier du Crédit Mutuel à Hambach

.

L’agence immobilière du Crédit Mutuel et Sas 3B étaient présents du vendredi 29 au samedi 30 Mars 2019 au traditionnel salon immobilier de Hambach. De très nombreux clients sont venus nous rencontrer pour découvrir nos programmes de la région Strasbourgeoise et de Nancy. Un grand merci aux organisateurs pour la qualité du salon et des intervenants.

Les nouveaux quartiers de Strasbourg sur l’axe des 2 Rives.

 

 

Un film réalisé par la SPL des Deux Rives expliquant l’évolution de l’Eurométropole Strasbourgeoise sur l’axe des Deux Rives entre la place de l’Etoile et le pont de Kehl. Le Quartier Coop se situe en très bonne place et SAS3B avec ses projets StrasCoop (bureaux et activités) et Entre2rives (Logements) participe fortement à ce renouvellement urbain.

La grande maquette réalisé par la SPL permet de bien comprendre les enjeux du développement de la ville de Strasbourg, cette dernière est visible au Point Coop les mercredi après-midi sur le site. Vous vous ferons un plaisir de vous accompagner pour vous expliquer ce magnifique projet.

SAS-3B partenaire de la HEAR

 

Premier partenariat avec  la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin)

et SAS-3B

 

Dans toutes nos opérations, nous cherchons à placer l’humain au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, amener l’art au cœur de nos opérations pour donner une identité propre, une âme à chaque projet est un objectif.

C’est une première collaboration que SAS-3B noue avec la HEAR en évoquant les différentes thématiques qui nous préoccupent en tant que promoteur immobilier engagé. Nous avons exprimé le souhait de faire participer des étudiants dans la cadre d’ateliers pédagogiques, à des réflexions sur l’habitat. Ces réflexions menées avec la participation de nos architectes peuvent être bénéfiques pour « notre entreprise » mais en même temps peuvent élargir l’horizon des étudiants sur le rapport de l’art et son bénéfice à l’habitat et peut-être même constituer une passerelle entre le monde abstrait del’art et le monde pratique de l’entreprise.

Une première piste de réflexion, pouvant concerner par exemple le traitement architectural des entrées des immeubles, le passage du dehors vers le dedans, de l’espace public vers l’espace semi privé (halls d’immeuble) puis vers l’espace privé (logement), bref de l’extérieur impersonnel vers l’intérieur intime etc…

Ainsi, l’utilisation de l’art dans les parties communes d’un immeuble pour assurer une transition intelligente entre le dehors et le dedans, pourrait être bénéfique pour nos futurs résidents.

Certains étudiants peuvent également trouver un débouché direct de leurs travaux et mettre un premier pied à l’étrier dans la vie active.

Pour finir SAS-3B en tant qu’opérateur responsable dans la fabrique de la ville de demain, se doit de promouvoir un meilleur habitat ; Affecter une infime partie de ses revenus au mécénat, tout en permettant à l’entreprise de bénéficier de regards nouveaux sur l’habitat, ne doit pas être analysé sous le seul critère de retour immédiat sur l’investissement, mais en terme de positionnement global de l’entreprise sur son marché dont elle tire bénéfice direct.

Chaque année la HEAR décerne 4 prix saluant la qualité du travail plastique de ses étudiants ou le travail de recherche artistique engagé. Cette année 2018 verra la naissance d’un nouveau prix : Prix scénographie SAS-3B doté d’une bourse de 1000€.

 

La remise des prix en présence d’Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg et Mme Bettina Bousleiman, représentante et actionnaire de SAS-3b.

Racing Club de Strasbourg

La traditionnelle photo officielle de l’équipe du Racing Club de Strasbourg et de ses Partenaires pour la saison 2017/2018.

SAS 3B représentée par son PDG Mr Georges Bousleiman était présent (3ème personne en partant de la droite), notre société est fier de participer et de soutenir cette belle équipe dirigée par Marc Keller Président du RC Strasbourg.

 

Contactez-Nous

138 Avenue du Rhin – 67100 STRASBOURG

03 88 66 44 01

03 88 66 44 64